Gouvernance
Découvrez tous les acteurs de l’EPE de Lorraine !
Le fonctionnement de l’École des parents et des éducateurs de Lorraine repose sur l’engagement de bénévoles qualifié·e·s, fédéré·e·s autour d’un projet associatif vivant.
L’assemblée générale
Organe souverain de l’association, l’assemblée générale rassemble tous les membres adhérents de l’École des parents et des éducateurs et se réunit au moins une fois par an.
L’assemblée générale approuve le rapport moral du conseil d’administration. Elle prend connaissance du rapport d’activité et du rapport du commissaire aux comptes, approuve le rapport financier, les comptes et le bilan comptable du dernier exercice. Elle choisit l’affectation des résultats. Enfin, l’assemblée générale élit les membres renouvelables au CA.
Le conseil d’administration et le bureau
Mandataire de l’assemblée générale, le conseil d’administration est le garant des valeurs et de l’éthique de l’association.
Composé de bénévoles élu·e·s pour 3 ans, le CA est chargé de l’administration et du fonctionnement de l’École des parents et des éducateurs.
À ce titre, il définit la politique, les orientations et la stratégie de l’association qu’il soumet à l’approbation de l’AG, il précise les règles de gestion et contrôle l’exécution, et enfin il veille au respect de la loi en général et des statuts de l’association en particulier.
Le Bureau est l’émanation du conseil d’administration. Il est chargé, par délégations particulières du CA, de la gestion courante de l’association. À ce titre, il contrôle notamment la comptabilité et les finances et prépare les décisions du CA.
Les membres du CA de l’EPE
Christophe Schmitt
Président
Psychiatre de l’enfant et de l’adolescent – CH Jury
Bureau
Béatrice Clément
Vice-Présidente
Bureau
Bernard Leclerc
Trésorier
Bureau
Dominique Rolin
Secrétaire
Bureau
Jocelyne Boury
Secrétaire-adjointe
Bureau
Martine Pechard
Membre du bureau
Bureau
Dominique Toussaint
Représentant de la CAF de la Moselle
Conseil d’administration
Marion Belleville
Adminstratrice
Conseil d’administration
Lysiane Naymark
Adminstratrice
Conseil d’administration
Bernadette Mace
Adminstratrice
Conseil d’administration
Agnès Lehair
Adminstratrice
Conseil d’administration
Les commissions thématiques
Composées de membres du CA, de salarié·e·s de l’association et éventuellement de personnalités qualifiées, les commissions procèdent à des études ou des réflexions sur des sujets précis afin de nourrir le projet associatif ou d’améliorer le fonctionnement global de l’association. Les propositions élaborées par les commissions sont soumises à l’approbation du CA.